La défaite 4-0 de l’équipe féminine de l’ASSE contre l’OL a provoqué une onde de choc inattendue. Sébastien Joseph, l’entraineur de 44 ans, est suspendu et risque désormais de perdre son poste.
Les faits ne concernent pas seulement le score. Selon L’Equipe, Joseph a tenu des propos très crus à l’encontre de l’arbitre après un penalty contesté : « Elle nous a ni… cette sale p…, elles nous ni… tous les week-ends », a-t-il lancé. Immédiatement après, il s’est excusé auprès du délégué et assure que ses propos étaient destinés à ses dirigeants et non à l’arbitre directement. Le club stéphanois considère cependant que la gravité de ses mots justifie une sanction forte.
Une sanction en attente et une réputation compromise
« Mes propos ne sont pas corrects, j’en conviens. Quand nous sommes rentrés dans le tunnel avec mon président, je me suis uniquement adressé à lui (…) Je ne conteste en aucun cas son intégrité. Mais j’étais sous le coup de l’émotion et de la frustration. Je suis tout de suite venu m’excuser auprès du délégué. Cela ne se fait pas et c’est grossier, je n’aurais pas dû », a déclaré Joseph à L’Equipe, dans l’attente de la décision finale de l’ASSE. L’avenir de l’entraineur dans le Forez semble désormais très incertain, malgré ses excuses immédiates.
