AS Saint-Etienne : Celtic et Rangers vont jouer un très vilain tour…

Pierre Ekwah, actuellement en arrêt maladie, traverse un moment compliqué avec l’ASSE. Le milieu de terrain de 23 ans conteste la validité de la levée de son option d’achat par le club stéphanois en août dernier et refuse depuis de porter le maillot des Verts. 

Selon les informations de Football Scot, « le 30 août dernier, les Verts ont activé l’option d’achat dont ils disposaient sans requérir l’accord formel du joueur », ce qui a conduit Pierre Ekwah à résilier son contrat avec Saint-Étienne il y a quelques jours. Absent du groupe depuis cet été, l’ancien joueur de Sunderland cherche désormais à sécuriser son avenir.

Deux géants écossais à l’affût

Toujours selon Football Scot, deux clubs écossais, le Celtic et les Glasgow Rangers, ont manifesté leur intérêt pour le joueur, à condition qu’il soit libre de tout engagement contractuel. « La prudence reste de mise chez les deux géants du football écossais, lesquels attendent avant de se positionner concrètement », précise le média. Les futurs employeurs potentiels de Pierre Ekwah doivent en effet s’assurer que la résiliation de son contrat avec l’ASSE est parfaitement claire sur le plan juridique, sous peine de poursuites. Malgré ce feuilleton, le Français conserve une belle cote sur le marché des transferts.