Alors que son équipe s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa au détriment du FC Porto (3-2, et 4-3 sur l’ensemble des confrontations), l’entraîneur de l’AS Roma Claudio Ranieri était très remonté contre ses joueurs vis-à-vis du scénario du match.
Hier soir, l’AS Roma s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa en s’imposant face au FC Porto (3-2) dans le choc des barrages retour, après avoir obtenu le match nul à l’aller au Portugal (1-1). Toutefois, le scénario du match n’a pas du tout été du goût de l’entraîneur romain Claudio Ranieri. En supériorité numérique après la 51e minute et l’expulsion du milieu du FC Porto Eustaquio, qui a commis un mauvais geste sur Paredes, les Gialorossi se sont fait peur alors qu’ils avaient tout pour maîtriser le match plus sereinement.
« Je ne suis pas entré dans le vestiaire parce que sinon je serais devenu fou. Je deviens déjà fou quand je prends un but, encore plus avec deux. J’ai vu mes joueurs attaquer sans arrêt et je leur ai dit ‘où allez-vous ?’, sachant que Porto était dans une situation désespérée. Si on a l’occasion de marquer, on peut essayer, mais au moins sans risquer d’encaisser un but. Et nous avons encaissé le but. » a lâché le technicien, qui pointe clairement du doigt le manque de maturité collective de son équipe.
« Après, à 2-1, ils avaient déjà touché le poteau… Cette équipe doit devenir une vraie équipe. Devant au score et en supériorité numérique, le match était à nous, on pouvait faire ce qu’on voulait et il fallait être prudent. (…) A 3-1, c’est inacceptable d’encaisser un but comme celui-là. Je ne veux pas m’attarder là-dessus, parce que sinon je dirai des choses que je n’ai pas dites dans le vestiaire. » a conclu le coach de 73 ans.
En huitièmes de finale, l’AS Roma affrontera un gros morceau puisqu’il s’agira soit de l’Atletic Bilbao, soit de la Lazio. Le tirage au sort aura lieu ce vendredi à 13h00 à Nyon, en Suisse.


