AS Roma : chants racistes contre l’entraîneur de la Samp, José Mourinho intervient

Le racisme reste malheureusement un problème persistant dans le monde du football, notamment en Série A. Des incidents ont encore lieu lors des matchs de football, avec des supporters, des joueurs ou même désormais des entraîneurs, comme lors de la rencontre entre l’AS Roma et la Sampdoria de Gênes.

Le monde du football a été une fois de plus confronté au problème du racisme lors du match entre l’AS Roma et la Sampdoria. Les supporters romains ont entonné des chants racistes à l’encontre de l’entraîneur serbe de « La Samp » Dejan Stankovic, l’insultant de « gitan ». Cette attitude est totalement inacceptable et rappelle les nombreux cas de racisme qui ont eu lieu dans le passé dans les stades de football.

Heureusement, la situation a été rapidement prise en main grâce à l’intervention de José Mourinho. L’ entraîneur portugais de l’AS Roma a immédiatement demandé à ses supporters d’arrêter les chants racistes, montrant ainsi son soutien à Dejan Stankovic et sa ferme condamnation de tout comportement raciste ou discriminatoire.