AS Monaco : une offre de rêve pour Vanderson ?

Suivi par Tottenham et le Barça, le latéral brésilien serait également sur la shor-list de Liverpool pour cet hiver.

L’AS Monaco pourrait bien ouvrir la porte à un départ de Vanderson dès ce mercato hivernal. Selon les informations de Team Talk, le club de la Principauté est disposé à étudier une offre pour le latéral droit brésilien de 24 ans, dont la saison est marquée par de nombreuses blessures. Avec seulement 12 apparitions toutes compétitions confondues et une valeur marchande estimée à 20 millions d’euros, Monaco envisagerait de profiter de sa cote sur le marché pour anticiper un possible transfert dès janvier.

Un joker pour les Reds ?

Cette situation a immédiatement attiré l’attention de Liverpool, en quête d’un renfort au poste après la blessure grave de Conor Bradley, forfait pour le reste de la saison. Les Reds explorent plusieurs pistes et ont coché le nom de Vanderson, suivi depuis plusieurs mois en Premier League. Informé de la disponibilité potentielle du joueur, le club anglais pourrait rapidement passer à l’action, d’autant que le Brésilien serait ouvert à un départ vers l’Angleterre.

Sous contrat jusqu’en juin 2028, Vanderson conserve une belle cote malgré son instabilité physique, grâce à son profil complet et ses qualités offensives. Côté monégasque, une vente à ce montant permettrait de réinvestir rapidement pour lui trouver un remplaçant, alors que les options au poste restent limitées. Un dossier à surveiller de près d’ici la fin du mois de janvier.