À la veille du déplacement sur la pelouse du Real Madrid, mardi soir en Ligue des champions (21h), Sébastien Pocognoli affiche une sérénité assumée.
L’entraîneur de l’AS Monaco refuse tout complexe face au géant madrilène et préfère recentrer le débat sur son équipe. « Ce qui me préoccupe le plus, c’est de régler des choses de notre côté », explique-t-il. « Si on veut faire un match plein, il faut se concentrer sur nos qualités et sur notre plan de jeu. Le Real est un grand club, mais mon focus sera sur mon équipe. »
Interrogé sur la période plus délicate traversée par les Merengue, Pocognoli balaie toute idée de timing favorable. « Je ne pense pas qu’il y ait un meilleur ou un moins bon moment pour les affronter », affirme-t-il. « Le Real Madrid est un club qui vit avec la pression au quotidien. De notre côté, on a déjà su répondre présent lors de moments où on ne nous attendait pas ». Une conviction nourrie par les précédents européens de Monaco, souvent à l’aise dans les grandes affiches.
« Il nous manque un point pour les barrages »
Fidèle à ses principes, le technicien monégasque n’entend pas dénaturer le jeu de son équipe. « On va jouer selon notre philosophie. Je n’ai jamais dit qu’on allait reculer ou jouer plus défensivement », insiste-t-il, tout en appelant à l’intelligence collective. Soutenu par près de 2 500 supporters attendus à Madrid, Pocognoli conclut avec ambition : « Il nous manque un point pour accrocher les barrages. On a deux très belles affiches devant nous et on a déjà montré que, lors des grandes affiches, on répond souvent présent ». Un message clair, à la hauteur du défi qui attend Monaco au Santiago-Bernabéu.
𝙋𝙧𝙤𝙘𝙝𝙖𝙞𝙣 𝙢𝙖𝙩𝙘𝙝 𝙚𝙣 𝙇𝙞𝙜𝙪𝙚 𝙙𝙚𝙨 𝘾𝙝𝙖𝙢𝙥𝙞𝙤𝙣𝙨.
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) January 19, 2026
‣ #RMAASM pic.twitter.com/JG3W0rrh3r

