Marqué par l’élimination cruelle de la CAN 2023, Lamine Camara revient plus mûr et déterminé que jamais. À l’aube de la CAN 2025, le milieu de terrain de l’AS Monaco incarne l’ambition retrouvée des Lions de la Teranga, bien décidés à reconquérir le continent africain.
Encore meurtri par les larmes versées lors de l’élimination face à la Côte d’Ivoire en huitièmes de finale de la CAN 2023, Lamine Camara a grandi. À 20 ans, il découvrait alors la compétition continentale avec les Lions de la Teranga, rêvant de conserver le titre. Deux ans plus tard, le milieu monégasque affiche une sérénité nouvelle et assume pleinement les ambitions sénégalaises.
« On ne va pas se cacher. Les favoris ? Le Sénégal en fait partie avec le Congo (RDC), le Maroc, l’Algérie », a-t-il déclaré à l’entraînement. Les Lions s’envoleront le 19 décembre pour la CAN 2025, où ils affronteront la RDC, le Bénin et le Botswana en phase de groupes, avec un objectif clair : aller au bout.
🇸🇳🗣️ Senegal/Monaco midfielder Lamine Camara: "We will NOT be caught off guard – Senegal is favoured at the AFCON. If you beat England and you have very good matches against Brazil, the teams know that we have a very good team!" (beIN) pic.twitter.com/cL2W5RaOkc
— EuroFoot (@eurofootcom) December 18, 2025


