Sport.fr

AS Monaco : « Je suis prêt à performer », le retour du grand Akliouche ?

Maghnes Akliouche (Photo by Icon Sport)

Avant le retour de la Ligue des champions, le jeune monégasque a évoqué devant les médias son début de saison compliqué.

Après un été marqué par ses débuts prometteurs en équipe de France, Maghnes Akliouche vit un début de saison plus contrasté avec l’AS Monaco. Auteur de 2 buts en 7 rencontres de Ligue 1, le milieu offensif peine à retrouver la constance affichée lors du précédent exercice. Présent en conférence de presse ce mardi, le joueur de 23 ans a reconnu traverser une période d’adaptation liée à son nouveau statut d’international. « J’ai eu un mois dense entre l’équipe de France et l’AS Monaco, mais ça fait partie de la vie d’un jeune footballeur de savoir constamment s’adapter. Je me sens bien et je suis prêt à performer sur le terrain », a-t-il assuré devant les journalistes.

S’il ne veut pas parler de « palier franchi », Akliouche se dit pleinement concentré sur sa progression et sur les ambitions collectives du club princier. « J’essaye de donner le maximum quand je vais en sélection nationale, c’est vraiment important pour moi », a-t-il ajouté. De retour à Monaco après cette parenthèse internationale, l’objectif est désormais clair : retrouver de l’impact dans le jeu et redevenir un élément décisif dans le dispositif de Sébastien Pocognoli. Le jeune talent, décrit comme l’un des plus prometteurs de sa génération, aura l’occasion de confirmer demain soir contre Tottenham.

Quitter la version mobile