AS Monaco – FC Metz, les compos probables : Maripan et Golovin incertains, Akliouche dans le groupe avant la réception des Messins

Ce dimanche à 17h05 aura lieu l’AS Monaco et Metz pour le compte de la 9e journée de Ligue 1. Leader du championnat avec 17 points, le club de la principauté espère accroître son avance sur ses principaux rivaux face à une modeste équipe de Metz (15ème) qui flirte actuellement avec la zone de relégation. Cette rencontre est l’occasion pour nous de faire le point sur les forces en présence et de présenter les compos probables.

Pour aborder ce match, les Monégasques devront se passer de plusieurs joueurs importants de leur effectif à savoir le prometteur défenseur Salisu, les deux pistons habituellement titulaires Vanderson et Caio Henrique, l’attaquant helvète Embolo, tous blessés de longue date. Touchés respectivement pendant et juste avant la trêve internationale, Maripan et Golovin sont également incertains. A cette longue liste de désistements pour cause de blessures il faut également ajouter l’international suisse Zakaria et la révélation du début de saison au milieu de terrain Magassa qui sont tous les deux sous le coup d’une suspension pour ce week-end. Cependant, le groupe entraîné par Adi Hütter a des certitudes cette saison et pourra se reposer sur plusieurs joueurs de grande qualité tels que l’international japonais Minamino (3 buts, 3 passes), l’international espoir tricolore Akliouche (3 buts), l’infatigable Ben Yedder (5 buts) et l’Américain Balogun (3 buts) pour animer ses phases offensives.

En face, les Grenât ne pourront pas compter sur le défenseur Maxime Collin, le milieu Maïga et l’attaquant Tetteh pour faire le déplacement à Louis II. Malheureusement pour eux, cette dernière absence est préjudiciable puisque les joueurs de Laszlo Bölönï ne comptent pas dans leurs rangs autant de joueurs de talent que leur futur adversaire pour composer leur ligne d’attaque. En effet, seul le milieu Sabaly a marqué plus d’une fois cette saison, quand le Suédois Asoro et l’attaquant Jallow restent pour l’instant bloqués à une seule unité.

La composition probable de Monaco 


Titulaires : Köhn – Singo, Matazo (ou Maripan), Matsima – Diatta, Fofana, Camara, Jakobs – Minamino (ou Golovin) – Ben Yedder, Balogun.

La composition probable de Metz 


Titulaires : Oukidja – Kouao, Traoré, Candé, Udol – N’Duquidi, Jean-Jacques – Jallow, Camara, Diallo – Estupinan.