Cesc Fabregas est un joueur de football de 31 ans évoluant dans l’équipe de l’AS Monaco. L’international espagnol s’est confié dans une interview à l’AFP concernant le départ de son ancien entraîneur, mais également sur ses projets avec les Monégasques.

C’est vrai, le départ de Thierry a été un choc” confie-t-il. Mais le milieu de terrain assure que  “c’est du passé. Je pense au futur de Monaco, à son sauvetage, et à mon futur, qui sera ici (…). Je veux redonner mon expérience à l’équipe, aux jeunes, dans un championnat différent, où j’essaie de m’adapter. En Angleterre et en Espagne, il y a les meilleurs joueurs du monde, des matchs de grande qualité. Mais le football français possède beaucoup de potentiel, de qualité. Je me suis toujours demandé pourquoi les grandes équipes venaient chercher les joueurs en France. Simplement parce qu’il y a de la qualité, beaucoup de joueurs courageux.

C’est pour ça que désormais Cesc Fabregas se projette avec l’AS Monaco. “Pour l’an prochain, l’objectif présenté par le club est clair : on n’est pas ici pour passer du bon temps. On est là pour ramener Monaco en Ligue des champions. C’est mon rêve. L’objectif est donc de nous battre avec les meilleurs. Le club sait ce qu’il a à faire pour y parvenir. A n’en pas douter, il y aura des changements. Mais ce n’est pas à moi d’en juger. Personnellement, je me sens encore la force pour jouer quelques saisons encore au plus haut niveau.(…)  La vie de football est belle. Mais rien n’est facile. Il faut garder un haut degré d’exigence : vouloir apprendre, toujours tout donner et garder cette mentalité.”