Sport.fr

AS Monaco : des nouvelles de Paul Pogba

Paul Pogba (Photo by Icon Sport)

Invité à l’antenne de RMC ce mardi, Mathias Pogba a donné des nouvelles inquiétantes de son petit frère.

Le retour de Paul Pogba à l’AS Monaco est pour l’instant freiné par une série de pépins physiques. Revenu à la compétition après une longue suspension, le milieu français de 32 ans a enchaîné les blessures (cuisse, cheville, mollet) depuis ses premières minutes sous ses nouvelles couleurs. Écarté du groupe et retiré de la liste européenne, il n’a plus rejoué depuis mi-décembre. Invité de l’émission Rothen s’enflamme sur RMC, son frère Mathias Pogba a donné des nouvelles franches de sa situation actuelle.

« C’est de la frustration, pas que pour lui mais pour tout le monde dans la famille », a-t-il expliqué. « Je lui avais dit qu’il ne pouvait pas revenir à 100 % tout de suite. On attendait mieux de son retour. La réalité l’a eu. Le corps n’était plus habitué à ce genre de rythme à haute intensité. On n’est pas des robots. Quand tu reviens, il faut faire petit à petit sinon il t’envoie des signaux. C’est exactement ce qui lui arrive ». L’entourage insiste sur la nécessité d’un retour progressif, loin de toute précipitation.

« C’est plus mentalement que ça devient pénible »

Sur le plan psychologique, la période est également délicate. « On est patient et endurant. Il est en train de travailler. C’est plus mentalement que ça devient pénible. Tu as beaucoup d’attente (…) c’est rebondir encore, et encore », a confié Mathias Pogba, évoquant un combat global « physique, cardio, mental ». Malgré les doutes et les contretemps, la famille reste soudée : « On lui envoie des messages d’encouragement. Le reste c’est à lui de gérer ». Monaco, de son côté, continue de miser sur un retour progressif de son milieu sous contrat jusqu’en 2027.

Quitter la version mobile