Invité à l’antenne de RMC ce mardi, Mathias Pogba a donné des nouvelles inquiétantes de son petit frère.
Le retour de Paul Pogba à l’AS Monaco est pour l’instant freiné par une série de pépins physiques. Revenu à la compétition après une longue suspension, le milieu français de 32 ans a enchaîné les blessures (cuisse, cheville, mollet) depuis ses premières minutes sous ses nouvelles couleurs. Écarté du groupe et retiré de la liste européenne, il n’a plus rejoué depuis mi-décembre. Invité de l’émission Rothen s’enflamme sur RMC, son frère Mathias Pogba a donné des nouvelles franches de sa situation actuelle.
« C’est de la frustration, pas que pour lui mais pour tout le monde dans la famille », a-t-il expliqué. « Je lui avais dit qu’il ne pouvait pas revenir à 100 % tout de suite. On attendait mieux de son retour. La réalité l’a eu. Le corps n’était plus habitué à ce genre de rythme à haute intensité. On n’est pas des robots. Quand tu reviens, il faut faire petit à petit sinon il t’envoie des signaux. C’est exactement ce qui lui arrive ». L’entourage insiste sur la nécessité d’un retour progressif, loin de toute précipitation.
« C’est plus mentalement que ça devient pénible »
Sur le plan psychologique, la période est également délicate. « On est patient et endurant. Il est en train de travailler. C’est plus mentalement que ça devient pénible. Tu as beaucoup d’attente (…) c’est rebondir encore, et encore », a confié Mathias Pogba, évoquant un combat global « physique, cardio, mental ». Malgré les doutes et les contretemps, la famille reste soudée : « On lui envoie des messages d’encouragement. Le reste c’est à lui de gérer ». Monaco, de son côté, continue de miser sur un retour progressif de son milieu sous contrat jusqu’en 2027.
Mathias Pogba donne des nouvelles de son frère Paul.
— Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) February 10, 2026
🗣️ "Il y a de la frustration, mentalement c'est dur. La réalité du terrain a pris le dessus, son corps lui a envoyé des signaux. Il est patient et continue de bosser pour revenir à son meilleur niveau" pic.twitter.com/bJN3vJ5hPo
