Impressionnant lors de la deuxième partie de la saison dernière, l’attaquant de l’AS Monaco Mika Biereth traverse une grosse période de disette. Toutefois, il ne désespère pas de retourner la situation en sa faveur.
Arrivé en janvier dernier en provenance de Sturm Graz, Mika Biereth a impressionné toute la Ligue 1 par son efficacité redoutable, avec 13 buts marqués et 3 passes décisives effectuées en 19 matchs toutes compétitions confondues. En revanche, depuis le début de la saison 2025-2026, ce n’est pas la même musique, puisque Biereth a été l’auteur d’un seul petit but cette saison, face à Metz (5-2) en Ligue 1 le 21 septembre dernier. Un rendement inquiétant pour ce serial buteur, frustré de ne pas avoir la même réussite que l’an dernier.
« C’est frustrant pour moi et pour l’équipe de ne pas marquer autant que je le souhaiterais », a confié l’ancien joueur de Sturm Graz, avant de poursuivre. « La seule chose à faire, quand ça se passe comme ça c’est de continuer à travailler dur et essayer de renverser la vapeur. Je dois continuer à travailler. Je l’ai montré dans mes clubs précédents, en fin de saison dernière également, j’ai toujours marqué des buts. C’est l’une des premières fois dans ma courte carrière que les choses ne se passent pas totalement comme je souhaite. La clé est de travailler aussi dur que possible. Et ça va tourner. » a affirmé le buteur international danois.
En attendant de retrouver le chemin des filets avec l’AS Monaco, Mika Biereth pourra tenter de regagner de la confiance avec la sélection du Danemark pour les matchs de qualification pour la Coupe du monde 2026.

