AS Monaco : Adi Hütter préfère faire l’autruche sur l’affaire Ben Yedder

Interrogé par nos confrères de L’Equipe à propos de la situation personnelle très délicate de son attaquant phare Wissam Ben Yedder, l’entraîneur monégasque Adi Hütter a confié n’avoir jamais abordé la question avec son joueur.

« Je n’en ai pas parlé avec lui parce qu’il s’agit d’une affaire personnelle. Nous parlons de football, de ses performances. Il se comporte et s’entraîne de façon professionnelle. Dans ce contexte difficile, il a été performant, il a marqué des buts dans un championnat qu’il connaît parfaitement et dans lequel il a inscrit 150 buts » a notamment déclaré le coach autrichien au cours de cet entretien.

Pour rappel, l’international français et son cadet pour son poursuivit dans une sombre affaire de viol par la police judiciaire de Nice pour des faits remontant au 10 juillet dans la commune de Beausoleil (Alpes-Maritimes). Les deux victimes présumées, deux jeunes femmes majeures de nationalité française, accusent notamment le joueur et son frère de leur avoir « imposé des actes sexuels ». Mis en examen depuis le 11 août dernier pour « viol, tentative de viol et agression sexuelle » l’avant-centre de l’ASM avait dû s’acquitter d’une caution de 900 000 euros afin d’être remis en liberté. Il fait depuis l’objet d’un contrôle judiciaire, ce qui ne l’empêche pas de tenir sa place sur le terrain depuis le début de la saison.