Avec un Radamel Falcao qui est déjà sur le départ et proche de s’engager en Turquie avec Galatasaray, l’AS Monaco s’active pour trouver un nouvel attaquant. Si tout semblait bon avec André Silva, la visite médicale en a décidé autrement et les dirigeants doivent trouver un nouveau joueur.

 

La direction du club de la Principauté a dressé une short-list des attaquants qui pourraient venir renforcer le 11 de Leonardo Jardim et 5 noms sont cités.

 

Mariano Diaz :

Revenu au Real Madrid après sa belle saison à Lyon en Ligue 1, Le Real Madrid et son entraîneur Zinedine Zidane ne compteraient pas sur le buteur Espano-Dominicain pour la saison à venir. Du coup, l’AS Monaco aimerait le relancer, lui qui connaît assez bien la Ligue 1 et qui a besoin de temps de jeu à seulement 25 ans. Il y a quelques jours, l’entourage du joueur avait indiqué que Mariano prendrait sa décision en temps voulu. “Plusieurs offres pour Mariano sont arrivées, c’est un joueur très complet et beaucoup de clubs le veulent. Cependant, Mariano est toujours un joueur du Real Madrid et son désir est de rester. Un retour en Ligue 1 ? C’est une décision que Mariano devra prendre le moment venu”. L’AS Roma est également intéressé.

Baghdad Bounedjah :

Tout récent champion d’Afrique avec les Fennes de l’Algérie, Baghdad Bounedjah (27 ans) est aussi un profil très recherché par les clubs européens. Révélation de la dernière CAN à 27 ans, il évolue au Qatar avec Al Sadd et serait aussi surveillé de près par le FC Nantes, même si son club n’est pas vendeur. Leonardo Jardim apprécierait son profil et ce dernier ne serait pas contre une aventure en Ligue 1. Transfermarkt estime sa valeur à 15 millions d’euros.

Christian Benteke :

Agé de 28 ans, il avait fait une très grosse saison en Premier League il y a deux saisons mais l’international belge peine vraiment à revenir depuis sa blessure et n’a inscrit qu’un seul but la saison dernière avec Crystal Palace. Si Wilfried Zaha part, il semble aussi difficile de voir Palace se séparer de son deuxième attaquant, surtout que le marché se termine le 8 août prochain en Angleterre.

Giovanni Simeone :

Selon La Nazione, le club de la Principauté s’est déjà renseigné concernant la situation de Giovanni Simeone (24 ans) et fils de Diego Simeone. Il pourrait faire une offre pour le recruter, alors que la Fiorentina attendrait 30 millions d’euros. Le club de la Principauté voudrait aussi inclure Keita Baldé dans la transaction et ainsi faire baisser le prix. Pour rappel, Simeone a marqué 6 buts en 36 apparitions en Serie A, lors de la saison 2018-2019.

Mario Balotelli :

Ce mardi France football annonce que l’AS Monaco cherche un attaquant et le profil de Mario Balotelli ne déplairait pas à Oleg Petrov, le vice-président de l’ASM. A la recherche d’un attaquant, les Monégasques devraient être en mesure de lui offrir un salaire conséquent ainsi qu’un cadre de vie idéal. A voir maintenant si cette rumeur va prendre de l’ampleur et si “Super Mario” acceptera de rejoindre une équipe ambitieuse mais connue pour être très calme en terme d’ambiance au Stade Louis II, tout le contraire d’une ville comme Marseille et son stade Vélodrome. Affaire à suivre…

 

G. Zerbone