Bientôt en fin de contrat avec les Merengues, le Brésilien pourrait céder aux sirènes de la Premier League dès cet été.
L’avenir de Vinicius Junior (25 ans) au Real Madrid est plus incertain que jamais. Sous contrat jusqu’en juin 2027, l’attaquant brésilien n’a toujours pas accepté de prolonger, une situation qui agace fortement Florentino Pérez. Selon la presse espagnole, et notamment le média Don Balon, la direction madrilène n’exclurait plus un départ dès l’été prochain si les discussions contractuelles n’évoluent pas. Le contexte interne n’aide pas non plus, Vinicius ayant entretenu des relations tendues avec Xabi Alonso avant le départ de l’entraîneur espagnol.
Un Brésilien peut en cacher un autre
Dans ce scénario, le Real Madrid réfléchirait à une opération spectaculaire pour éviter de voir filer sa star sans contrepartie. Toujours selon Don Balon, la Casa Blanca envisagerait un échange avec Arsenal impliquant Gabriel Martinelli (24 ans). Le club madrilène apprécierait particulièrement le profil de l’ailier des Gunners, performant depuis plusieurs saisons et dont le contrat expire lui aussi en 2027. Un chassé-croisé qui permettrait aux deux clubs de sécuriser un joueur de très haut niveau sans risque contractuel à moyen terme.
Reste toutefois à savoir si un tel échange serait accepté par les principaux intéressés. Si Vinicius pourrait être ouvert à un nouveau défi, le cas de Martinelli apparaît plus délicat. Installé à Arsenal depuis 2019, le Brésilien se sent à l’aise à Londres, malgré une saison plus compliquée sur le plan personnel. Un dossier explosif, qui illustre en tout cas la volonté du Real Madrid de ne plus subir les négociations autour de l’avenir de Vinicius.
🙌🤩 El detalle de Vinicius con los aficionados del Albacete que le aclamaron a su llegada al Carlos Belmonte
— MARCA (@marca) January 14, 2026
📹 @AngelRiveroP
#CopadelRey #LaCopaMola pic.twitter.com/P5v4SCjrnQ
