Face aux prétentions salariales trop élevées de Pierre-Emerick Aubameyang, les Gunners seraient prêts à laisser filer l’international Gabonais cet été. Mais Mikel Arteta a déjà une petite idée pour le remplacer.

Courtisé par le FC Barcelone l’hiver dernier, Pierre-Emerick Aubameyang pourrait finalement rallier la Catalogne la saison prochaine. Sous contrat avec Arsenal jusqu’en 2021, le joueur réclamerait une énorme augmentation salariale pour rester à Londres. Mais d’après le Daily Mail, Mikel Arteta aurait déjà trouvé le remplaçant idéal en cas de nouvel échec dans les négociations avec l’ancien Stéphanois.

En effet, le quotidien britannique révèle que les Gunners suivraient de très près l’international néerlandais de 21 ans Donyell Malen. Auteur de 14 buts en 17 matchs – dont 3 en 3 rencontres d’Europa League – avec le PSV Eindhoven, le jeune attaquant a été stopper dans son élan par une blessure après un début de saison stratosphérique. Passé par l’académie d’Arsenal entre 2015 et 2017, Malen était retourné au pays contre un chèque de 570 000€. Aujourd’hui, le PSV en réclame 55M€ pour le laisser partir.