Écarté de l’effectif professionnel en raison de son comportement, l’ancien Lorientais Mattéo Guendouzi est peut-être en train de vivre ses derniers instants sous les couleurs d’Arsenal. Les dirigeants devraient décider de l’avenir du français en fin de semaine.

Depuis déjà un bon mois, Mattéo Guendouzi enchaîne les écarts de conduite. L’ancien milieu de terrain du FC Lorient s’est d’abord brouillé avec son coéquipier Sokratis Papastathopoulos et même son coach Mikel Arteta lors d’un stage à Dubaï. Mais la goutte de trop est survenue le 20 juin dernier lors de la défaite des Gunners face à Brighton. Le Français de 21 ans a multiplié les insultes à l’encontre de ses adversaires, allant même jusqu’à les provoquer sur leur salaire. Un coup d’éclat qui a poussé Mikel Arteta à l’exclure du groupe professionnel jusqu’à nouvel ordre.

D’après les informations de France Football, une réunion devrait se tenir en interne dans les prochains jours pour statuer du cas du joueur, arrivé de Lorient pour 8 M€. S’il ne revoit pas son comportement et ne présente pas d’excuses, Arsenal ne devrait pas le retenir cet été. Reste à savoir quel club serait susceptible de mettre environ 30 M€ (sa valeur estimée) pour un joueur avec un tel caractère.