Le Stade Rennais ne disputera pas les quarts de finale de la Ligue Europa et il n’y a plus aucun club français en vie sur la scène européenne cette saison. Une semaine après une victoire au Roazhon Park (3-1), la formation de Julien Stéphan a cédé jeudi soir sur le terrain d’Arsenal (3-0), en huitième de finale retour.

Le parcours européen du Stade Rennais a pris fin à l’Emirates Stadium. Après une première manche de toute beauté au Roazhon Park, les Rouge et Noir de Julien Stéphan n’ont pas réussi à conserver leur avantage, concédant une lourde défaite dans la capitale londonienne (3-0) synonyme d’élimination en huitièmes de finale de la Ligue Europa.

Surpris d’entrée sur une reprise aux six mètres de Pierre-Emerick Aubameyang (5e), servi par Aaron Ramsey, le club breton va de nouveau céder sur une tête au second poteau d’Ainsley Maitland-Niles (15e), à la réception d’un centre côté gauche de Pierre-Emerick Aubameyang.

Peu inspirés offensivement, si ce n’est sur une frappe sur le poteau de Mbaye Niang dès la reprise, les Rouge et Noir craquent définitivement sur un doublé de Pierre-Emerick Aubameyang (72e), seul face au but sur un centre venu de la gauche de Sead Kolasinac (72e).

Présent à ce stade de la compétition pour la première fois de son histoire, Rennes quitte la C3 avec des regrets plein la tête. Avec les éliminations en Ligue des champions du Paris Saint-Germain et de l’Olympique Lyonnais, il n’y a plus la moindre équipe française en Coupe d’Europe.