Éliminé par le Paris Saint-Germain en demi-finale de la Ligue des Champions (0-1, 1-2), Arsenal ne verra pas Wembley. Si Mikel Arteta, entraîneur des Gunners, a estimé que « la meilleure équipe a perdu », Arsène Wenger n’est pas du même avis.
Invité de beIN Sports, l’ancien manager emblématique d’Arsenal a salué la performance du club parisien :
« Sur l’ensemble des deux matchs, le PSG a été supérieur. Ils se sont procurés plus d’occasions et n’ont jamais réellement été mis en difficulté. Félicitations à Paris. »
Wenger a également souligné l’évolution tactique du club de la capitale :
« Ce n’était pas un PSG basé sur la possession ou le jeu flamboyant, mais une équipe solide, concentrée sur la défense. Ils ont su profiter des contre-attaques et des phases arrêtées, c’est ce qui a fait la différence. »
Malgré un penalty manqué par Vitinha, les Parisiens ont tenu bon. Wenger a pointé, en revanche, un défaut persistant côté londonien : « Arsenal a encore souffert dans la finition, c’est un problème récurrent. »
L’Alsacien s’est enfin projeté sur la suite : « Le PSG n’est pas loin d’un exploit historique. Ils peuvent viser un triplé Ligue des Champions – doublé national – Coupe du monde des clubs. Ce serait une performance exceptionnelle pour Luis Enrique et son équipe. »


