Arrivé en provenance de Saint-Etienne, le défenseur central d’Arsenal William Saliba (19 ans) est très attendu par les médias anglais en raison de son prix de 30 millions d’euros. Une situation qui va être difficile à gérer selon son manager Mikel Arteta.

“Je suis impatient de travailler avec lui, mais je suis inquiet à cause des attentes placées en lui car je sais à quel point il est difficile de jouer défenseur central dans ce pays. C’est l’un des postes les plus compliqués ici. La marche est vraiment, vraiment haute. William a connu une saison très positive l’année dernière, mais il en a vécu une très difficile cette année avec les blessures. On connaît son potentiel, mais le fait de montrer ce potentiel tous les trois jours au plus haut niveau, c’est autre chose”, a indiqué l’Espagnol interrogé par Sky Sports.

Avant d’ajouter : “Donc, tranquille. Selon moi, il est en phase 1 ou 2 dans son développement. Il a beaucoup de choses à apprendre mais j’espère qu’on pourra lui offrir le bon environnement pour progresser très vite. Je connais le joueur. Il a la bonne mentalité, la bonne attitude, le bon physique. Mais il doit s’intégrer et personne ne peut le savoir avant son arrivée dans le vestiaire.”