Armand Laurienté MVP de la saison en Serie B

Ancien joueur du FC Lorient, Armand Laurienté a réalisé une très belle saison avec l’équipe de Sassuolo. Une saison qui lui vaut de remporter le trophée de meilleur joueur de la Serie B.

Relégué à la surprise générale en Serie B la saison dernière, Sassuolo n’a pas tardé à reprendre sa place parmi l’élite. À une journée de la fin du championnat, le club a déjà été sacré champion et assuré sa remontée directe depuis plus d’un mois. Véritable rouleau compresseur cette saison, Sassuolo a dominé la deuxième division italienne, confirmant son statut de favori.

Le principal artisan de cette réussite est Armand Laurienté. L’attaquant français, resté fidèle au club malgré la relégation, a signé une saison exceptionnelle avec 18 buts et cinq passes décisives. Meilleur buteur du championnat et désormais deuxième meilleur réalisateur de l’histoire de Sassuolo en Serie B, l’ancien Lorientais a logiquement été élu meilleur joueur de la saison. Un leader sur le terrain, symbole de la renaissance des Verts et Noirs.