Le match amical entre l’Argentine et le Portugal mardi soir sera surtout l’occasion pour Lionel Messi et Cristiano Ronaldo de se confronter. Car entre les deux joueurs, ce n’est pas l’amour fou ces dernières semaines.

Une fois de plus, Messi et Ronaldo se retrouveront sur une terrain de football, mardi soir, à loccasion dun match amical entre lArgentine et le Portugal organisé à Old Trafford, lantre de Manchester United. Mais cette fois, la tension entre la Pulga et CR7 pourrait avoir atteint son paroxysme. La faute à Guillem Balague, auteur dun biographie sur lattaquant du Barça et qui a révélé que Ronaldo appelait son grand rival le fils de p en privé. Une information rapidement démenti par le joueur du Real Madrid dans un communiqué : Une information circule selon laquelle jaurais tenu des remarques offensantes sur Lionel Messi. Cest absolument faux et jai demandé à mon avocat de faire le nécessaire pour poursuivre les responsables. Je dois le plus grand respect à tous mes collègues, et Messi nest bien évidemment pas une exception.
Un match qui ne sera pas amical
Et si cela ne suffisait pas, Cristiano Ronaldo aurait aussi émis le souhait de rencontrer Lionel Messi, selon le Daily Mirror, avant la rencontre entre leurs deux sélections, histoire de faire le point sur cette histoire. Pour le moment, personne ne sait si le quadruple Ballon dOr acceptera daffronter son successeur de 2013 au palmarès du plus prestigieux trophée individuel dans le football. Ce match pourrait même avoir une certaine importance dans la lutte que se livre à distance les deux stars du football mondial pour le Ballon dOr 2014.
Il nen demeure pas moins quavant dêtre un duel entre Messi et Ronaldo, ce match opposera deux des meilleurs sélections du monde. Cette histoire devrait néanmoins apporter un petit surplus de tension qui fera de ce match une rencontre qui naura rien damicale Et cest tant mieux.
