Juste avant de retrouver Liverpool cette semaine pour le match retour de Ligue des Champions, les Colchoneros ont buté sur une solide équipe de Séville. Un test défensif peu concluant pour les hommes de Diego Simeone.

Sur la pelouse du Wanda Metropolitano, c’est bien les visiteurs qui ont mis le feu aux poudres les premiers. Sur un superbe mouvement collectif, c’est le Néerlandais Luuk de Jong qui va ouvrir le score à la 19e minute. Une avance de courte durée puisque l’Atletico Madrid va bénéficier d’un penalty après une main de l’ancien Nantais Diego Carlos. Alvaro Morata, muet depuis près de deux mois, va le transformer pour relancer les siens (32′). Un but des locaux suivis dans la foulée d’un second signé Joao Felix (36′). Encore d’une superbe prestation, l’ancien Marseillais Lucas Ocampos va tout relancer juste avant la pause (43′). Il transforme lui-même un penalty obtenu et confirmé par le VAR.

Après une première mi-temps complètement folle, les deux équipes vont se refroidir à la sortie des vestiaires. Diego Costa et Yannick Ferreira Carrasco vont manquer l’opportunité de reprendre les devants. Score final 2-2 et le FC Séville garde donc deux points d’avance sur les Colchoneros.

Accès au direct