Après un Euro 2024 raté, le coach du Danemark laisse sa place

Photo of author

By Thomas Salis

Ce vendredi, la Fédération danois a annoncé le départ de son sélectionneur, Kasper Hjulmand.

Fin d’une ère au Danemark. Ce vendredi 19 juillet, quelques jours après la fin de l’Euro 2024, la Fédération danoise a annoncé le départ de son entraîneur, Kasper Hjulmand. En place depuis 2020, l’entraîneur de 52 ans paye une mauvaise compétition en Allemagne. Effectivement, le Danemark n’aura pas gagné un match dans cet Euro 2024 (trois nuls, une défaite) et s’est fait sortir par le pays organisateur en huitième de finale sur le score de 2 à 0.

Les mots de Kasper Hjulmand

Dans un communiqué publié par la Fédération danoise, Kasper Hjulmand a réagi à son départ de l’équipe nationale. « Ce fut un honneur et un privilège incroyables d’entraîner notre équipe nationale pendant quatre ans. J’ai donné tout ce que j’avais pour réussir et faire en sorte que les gens se mobilisent autour de l’équipe. Représenter son pays est la plus grande chose que je puisse imaginer, et je me souviendrai de ces années extraordinaires avec un grand soutien pour notre rêve », a-t-il d’abord expliqué.

« Alors que j’envisage la Coupe du monde dans deux ans, je me rends compte qu’il serait préférable pour l’équipe d’avoir un nouveau visage et de nouvelles idées pour écrire un nouveau grand chapitre pour cette équipe extraordinaire, et il est donc préférable que quelqu’un d’autre mène l’équipe vers l’avant. Il ne s’agit pas de moi. Il s’agit de ce qu’il y a de mieux pour l’équipe », a déclaré Kasper Hjulmand.