Ambitieux pour la saison prochaine, le club lillois aimerait faire revenir Lucas Digne à la maison.
Après avoir envisagé le retour de Benjamin Pavard l’été dernier, finalement parti à l’Olympique de Marseille, Lille continue de cibler des internationaux français pour renforcer son projet. Selon les informations de MediaFoot,, le club nordiste aimerait désormais rapatrier Lucas Digne, formé au LOSC et aujourd’hui sous contrat avec Aston Villa jusqu’en 2028. Un dossier ambitieux, mais qui fait écho à la volonté des dirigeants de s’appuyer sur des joueurs expérimentés et identifiés pour franchir un cap, notamment sur la scène européenne.
Un dossier XXL
Le latéral gauche, aux 55 sélections en équipe de France, reste très attaché à son club formateur et n’aurait jamais totalement fermé la porte à un retour. Son récent changement d’agent alimente d’ailleurs les spéculations, même si Aston Villa ne compte pas faciliter un départ. Pour convaincre, Lille espère décrocher une qualification européenne et lui offrir un rôle central dans le vestiaire comme sur le terrain.
Encore lointaine, l’opération dépendra autant de la volonté du joueur que de la position du club anglais. Mais dans le Nord, l’idée séduit déjà : celle de voir un enfant du club revenir au stade Pierre-Mauroy pour encadrer une équipe jeune et donner un nouvel élan au projet lillois.
Rogers ➡️ Digne ➡️ Watkins 💥 pic.twitter.com/O08kRYmYsA
— Aston Villa (@AVFCOfficial) February 13, 2026
