Piqué au vif par les questions des journalistes, Roy Hodgson n’a pas hésité à tacler Pep Guardiola en conférence de presse après le match nul arraché par les Eagles à l’Etihad Stadium. Fallait pas le chercher.

Au bout du suspense, Crystal Palace a réussi à arracher un point samedi dernier sur la pelouse du champion en titre Manchester City (2-2). Pas peu fier de cet exploit, le coach des Eagles Roy Hodgson ne s’est pas démonté en conférence de presse. « Qu’est ce que j’ai à apprendre de Pep Guardiola ? La défaite ! », a-t-il lancé aux journalistes.

Une réponse cinglante pour laquelle l’entraîneur anglais s’est ensuite expliqué en zone mixte. « J’étais énervé en conférence de presse parce que ça m’irrite toujours quand, à 72 ans et avec 45 ans de carrière, on te demande ce que tu peux apprendre d’autres entraineurs. Ce n’est pas que je ne le les respecte pas ni que je ne pense pas qu’ils font un travail exceptionnel mais pendant la nuit, la réponse adéquate m’est venue ». Reste à savoir maintenant si l’ancien du Barça va tirer à son tour.