Pas toujours titulaire avec Habib Beye, l’Argentin pourrait se laisser tenter par un nouveau défi en Bretagne.
Arrivé l’été dernier à l’Olympique de Marseille, Facundo Medina (26 ans) traverse une première saison compliquée sur la Canebière. Longtemps freiné par une blessure et critiqué pour ses performances irrégulières, le défenseur argentin peine à répondre aux attentes placées en lui depuis son arrivée en provenance du RC Lens. L’OM avait pourtant misé gros sur l’international albiceleste avec un prêt payant assorti d’une obligation d’achat avoisinant les 20 millions d’euros (bonus compris).
Rennes place ses pions
Malgré ce contexte délicat, le joueur pourrait rapidement rebondir ailleurs. Selon les informations de Foot Mercato, le Stade Rennais surveille de près la situation du défenseur marseillais. Le club breton et son entraîneur Franck Haise, qui a longtemps dirigé Medina à Lens, envisageraient de relancer le joueur lors du prochain mercato estival.
L’opération reste toutefois conditionnée à plusieurs facteurs, notamment la situation sportive et financière de Marseille. En cas de non-qualification pour la Ligue des champions, l’OM pourrait être contraint d’effectuer certains ajustements dans son effectif. Rennes, de son côté, n’hésiterait pas à tenter sa chance pour récupérer un joueur que Franck Haise connaît parfaitement et qu’il estime capable de retrouver son meilleur niveau.
🚨🚨Facundo Medina, dépité en zone mixte après l’élimination de l’OM :
— Foot Marseille (@FootMarseille) March 4, 2026
« Je suis vraiment mal. Le groupe est dévasté. On avait parlé après Lyon et il y avait de la satisfaction… »#TeamOM #OMTFC pic.twitter.com/AhMrX24iTh

