Sport.fr

Après la Zambie, le Maroc ou encore l’Arabie Saoudite, Renard sur le banc de la sélection sud-africaine ?

05 July 2019, Egypt, Cairo: Morocco manager Herve Renard gestures on the touchlines during the 2019 Africa Cup of Nations round of 16 soccer match between Morocco and Benin at Al-Salam Stadium. Photo : PictureAlliance / Icon Sport

Hervé Renard, bientôt de retour sur le continent africain? Le technicien français est en course pour prendre la tête de la sélection nationale de football de l’Afrique du Sud. Une nouvelle expérience africaine tente visiblement l’actuel sélectionneur de l’Arabie Saoudite. 

L’Afrique du Sud nommera un nouveau sélectionneur d’ici, fin avril, à la suite du limogeage de Ntseki Molefi, qui n’a pas réussi à qualifier les Bafana Bafana pour la CAN 2021 au Cameroun. Selon la presse locale, plus de 50 entraîneurs ont déjà postulé pour le poste. Parmi les grands noms cités par les médias, Hervé Renard. Le technicien français a conduit la Zambie et la Côte d’Ivoire vers un sacre continental respectivement en 2012 et en 2015. Si le choix est porté sur Renard, l’Afrique du Sud sera sa cinquième sélection en Afrique après la Zambie, l’Angola, la Côte d’Ivoire et le Maroc. De son côté, celui qui a déjà entraîné le FC Sochaux en Ligue 1 devra quitter son poste de sélectionneur actuel de l’Arabie Soaudite. Affaire à suivre…

Quitter la version mobile