Avec les départs attendus de Raheem Sterling, Gabriel Jesus voire Bernardo Silva, Pep Guardiola aurait réclamé le recrutement de Joao Félix dès cet été.
L’arrivée d’Erling Braut Haaland devrait chambouler la hiérarchie des offensifs à Manchester City. Menacé par le recrutement du Norvégien, plusieurs départs sont pressentis avec notamment les envies d’ailleurs de Gabriel Jesus, annoncé du côté d’Arsenal, et de Raheem Sterling, vers Chelsea. Suivi par le FC Barcelone, Bernardo Silva pourrait lui aussi plier bagages. Des départs que Pep Guardiola aimerait combler avec une recrue d’envergure.
D’après les informations publiées par UOL Esporte, le technicien espagnol aurait exigé de sa direction la signature de Joao Félix lors du mercato estival. Pep Guardiola est persuadé que le Portugais pourrait parfaitement s’intégrer à son plan de jeu. Néanmoins, recruté pour 127 millions d’euros en juillet 2019, il sera difficile d’arracher le petit prodige de Viseu à Diego Simeone. Le technicien des Colchoneros ne partagerait pas les mêmes ambitions que ses dirigeants qui seraient prêts à s’en séparer si une offre d’une importance majeure était formulée.