C’est fait mais que ce fut long pour la signature de Riyad Mahrez chez le champion d’Angleterre, en la personne de Manchester City. Il quitte les Foxes de Leicester avec notamment un titre de champion d’Angleterre dans ses bagages.

 

Après de nombreux mois, voir années de discussions Riyad Mahrez a enfin signé et trouvé un accord avec Manchester City. L’international Algérien va découvrir un niveau encore plus élevé et une toute nouvelle méthode de travail sous les ordres de Pep Guardiola. Les médias britanniques parlent d’un transfert à 67 millions d’euros pour le désormais nouveau joueur de Manchester City. Et ce dernier compte bien prouver des choses au monde du football. Il indique qu’il était temps de découvrir un nouveau challenge dans une équipe qui compte bien remporter la Ligue des Champions et conserver son titre la saison prochaine. Agé de 27 ans, il évoque sa toute nouvelle vie au pays des Cityzens.

 

Guardiola a fait penché la balance

 

L’ancien joueur du Havre en Ligue 2 compte bien progresser encore sous les ordres de Pep Guardiola qu’il considère comme un maître tacticien et admire sa philosophie de jeu :” je suis tellement heureux de rejoindre City, une équipe qui joue un beau football avec Pep Guardiola. Les voir évoluer, même de loin, était un plaisir. Pep a la volonté de créer un jeu offensif, ce qui est parfait pour moi. Les performances de City la saison dernière étaient excellentes. Ils redéfinissent le football anglais et je voulais faire partir de cette aventure. Je crois que l’on peut avoir beaucoup de succès ces prochaines années. Je pense que mon propre jeu va s’améliorer sous le commandement de Pep.” C’est maintenant à Riyad Mahrez de prouver qu’il peut s’imposer dans un club déjà très bien fourni dans le secteur offensif (David Silva, Aguero, Sterling, Sané, De Bruyne, Jesus, Bernard Silva…)