Alors que des insultes racistes ont été proférés par des supporteurs des Dogues lors de RC Strasbourg – LOSC (2-0) il y a 2 semaines, le club lillois a acté des décisions fortes.
Des comportements « inacceptables » et « totalement contraires aux valeurs que le club défend et promeut avec constance », avait pesté le LOSC… Lors de RC Strasbourg – LOSC (2-0) le 9 novembre dernier, une minorité de supporteurs lillois avaient proféré des insultes racistes. Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, on entendait par exemple un fan lillois traiter des supporteurs strasbourgeois de « sales bougnoules ». 2 semaines plus tard, le LOSC a prononcé des interdictions de stade.
Des interdictions commerciales de stade prises par le LOSC
Comme le rapporte ICI, le LOSC a ordonné une interdiction commerciale de stade pour 4 de ses supporteurs. Lille aurait également déposé une dizaines de plaintes suite aux propos racistes proférés par des supporteurs du parcage des Dogues au stade de la Meinau. Des mesures fortes, qui calmeront certains racistes des tribunes lilloises, qui abîment la réputation du LOSC et de ses supporteurs. Reste à savoir si d’autres sanctions tomberont dans les prochains jours !
