Sans club depuis son départ du Paris Saint-Germain, il y a quelques jours Gianluigi Buffon est de retour en Italie sous le maillot de la Vieille Dame.

 

Une saison et puis s’en va. Le passage de Gianluigi Buffon au PSG aura été bref et presque sans intérêt. Dans un communiqué, la Juventus a confirmé le retour du monument du football transalpin dans ses rangs, autour d’un contrat d’une saison. Selon la presse italienne, il touchera environ 1,5 million d’euros net par an.

Il est certain que le champion du monde italien ne laissera pas des souvenirs inoubliables dans le coeur des supporters parisiens. Le portier de 41 ans n’aura disputé que 25 matches avec le club de la capitale. Sa boulette contre Manchester United en huitièmes de finale de la Ligue des Champions restera malheureusement comme le principal fait marquant de son passage à Paris. À la Juventus, Buffon arrive sur des terres déjà conquises. Mais la principale raison qui pousse peut-être le gardien italien a quitté le PSG pour rejoindre son club de coeur, c’est un sacre en C1. Unique trophée qui manque à l’immense palmarès de “Gigi”.