L’AS Monaco a confirmé le recrutement de l’attaquant Islam Slimani. L’international algérien de Leicester City rejoint le club de la Principauté sous la forme d’un prêt d’une saison, avec option d’achat.

Monaco poursuit ses emplettes du secteur offensif. En difficulté sur le terrain, avec deux défaites en deux journées de Ligue 1 et une dernière place au classement, le club monégasque a enregistré mercredi l’arrivée de l’attaquant Islam Slimani, dans la foulée de la venue de Wissam Ben Yedder. Sous contrat jusqu’en juin 2021 avec Leicester City, le footballeur algérien de 31 ans s’est engagé avec l’ASM par le biais d’un prêt d’une saison incluant une option d’achat.

Prêté par les Foxes à Fenerbahçe la saison passée, le vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 va retrouver Leonardo Jardim, avec qui il avait évolué et brillé au Sporting Portugal. “Je suis très heureux de m’engager avec l’AS Monaco, un grand club qui a pour ambition de lutter pour les premières places du championnat et de se qualifier pour les compétitions européennes. Je vais tout donner pour aider le club à atteindre ses objectifs“, a confié l’ex-joueur de Newcastle.

Le vice-président du club Oleg Petrov a expliqué le recrutement de l’ancien canonnier du Sporting Portugal, sur le site internet du club monégasque. “Bienvenue à Islam Slimani. C’est un attaquant puissant et un buteur qui a démontré ses qualités dans le championnat portugais et anglais notamment, mais aussi dans les compétitions internationales. Islam va renforcer notre potentiel offensif et saura également mettre son expérience au profit du groupe et des plus jeunes.