Après avoir porté la RDC à la CAN, Charles Pickel veut aider Cremonese à retrouver la Serie A

Charles Pickel un « petit Suisse » globe-trotter. Né à Soleure en Suisse allemande, le milieu défensif a fait ses armes dans le championnat helvétique à Bâle, Lucerne et Zurich, avant de rejoindre Grenoble en Ligue 2 entre 2019 et 2021. Il s’est ensuite exhilé au Portugal, au FC Famalicão, avant de rejoindre l’Italie et l’US Cremonese, en Serie B, le 22 juillet 2022.

Aujourd’hui âgé de 26 ans, Charles Pickel est réputé pour son abattage défensif au milieu de terrain. En septembre 2023, il adopte la natinalité sportive de la République Démocratique du Congo, juste à temps pour être sélectionné dans l’équipe qui disputera la CAN en Côte d’Ivoire, l’hiver dernier, avec le succès que l’on sait pour les Léopards : parcours jusqu’en demi-finale avec une élimination face aux Eléphants ivoiriens, futur vainqueur.

La cote de Charles Pickel est désormais au plus haut, mais il est concentré sur son club de Cremonese, relégué en Serie B la saison dernière après un an passé en Serie A. L’objectif du Congolais est clair : aider son club à retrouver au plus vite l’élite du foootball italien.