Sport.fr

Après 22 ans de bons et loyaux services, Wenger quitte Arsenal en fin de saison

MOSCOW, RUSSIA - APRIL 12, 2018: Arsenal F.C.'s manager Arsene Wenger reacts in the 2017-2018 UEFA Europa League quarterfinal second leg football match against CSKA Moscow at VEB Arena (Arena CSKA).

Le suspense vient de prendre fin concernant l’avenir d’Arsène Wenger. Par le biais d’un communiqué, Arsenal a indiqué que le technicien de 68 ans allait quitter son poste en fin de saison, à un an du terme de son contrat.

 

Arsenal s’apprête à refermer une page longue de 22 ans. Présent sur le banc de touche depuis 1996, Arsène Wenger ne sera plus l’entraîneur des Gunners la saison prochaine, comme l’a confirmé la formation londonienne sur son site officiel. « Après discussions avec le club, je pense que c’est le bon moment pour moi de me retirer à la fin de saison, a-t-il expliqué. Je suis reconnaissant d’avoir eu le privilège de servir le club pendant tant d’années mémorables. J’ai géré le club avec un engagement et une intégrité totale. Je tiens à remercier le staff, les joueurs, les dirigeants et les supporters qui rendent ce club si spécial. »

S’il semblait garder la confiance de sa direction, le Strasbourgeois passe la main au terme de deux décennies faites de hauts et de bas. « C’est l’une des journées les plus difficiles que nous ayons connues. L’une des raisons pour lesquelles nous nous sommes impliqués venait du fait qu’Arsène a apporté au club, sur et en dehors du terrain. Sa longévité et sa cohérence sur une période aussi longue au plus haut niveau ne seront jamais égalées », a réagi le propriétaire Stan Kroenke.

Quitter la version mobile