Apple a racheté les dix prochaines saisons de la MLS pour une somme avoisinant les 2,5 milliards de dollars que la firme américaine diffusera dans le monde entier sur sa plateforme Apple TV.
Sur la pente ascendante depuis plusieurs saisons, la Major League Soccer vit une croissance qui attise l’intérêt de géants à travers le monde. Ce mardi, Apple a annoncé qu’un accord avait été trouvé avec la MLS pour diffuser ses matchs durant les dix prochaines années, (2023-2032). Des négociations entamées de longue date qui auraient abouties, d’après la presse américaine, autour d’une somme de 250 millions de dollars par an soit 2,5 milliards d’euros sur l’ensemble du contrat.
Si en France, l’arrivée d’Amazon a surpris sur le marché des droits télévisuels sportifs avec la Ligue 1 et Roland-Garros, ce n’est désormais plus une première. Après Disney, qui avait récupéré les droits des Jeux Olympiques, Apple s’est récemment offert la MLB et confirme son intérêt pour le sport en signant un énorme deal avec la MLS. L’ensemble des rencontres seront diffusées sur l’ensemble du globe sur sa plateforme Apple TV. La future chaîne mondiale de la MLS sera payante, mais une partie de son contenu sera visible pour les abonnés d’Apple TV + quand d’autres rencontres seront diffusées gratuitement.