Site icon Sport.fr

Antoine Griezmann, le nouveau vilain petit canard de l’Equipe de France

Antoine Griezmann avec l'Atletico de Madrid - Photo by Icon Sport

Plusieurs mois après avoir tiré sa révérence en équipe de France, Antoine Griezmann attend toujours un hommage officiel de la Fédération française de football. Contrairement à Olivier Giroud, célébré au Stade de France en mars, l’attaquant de l’Atlético Madrid n’a pour l’heure aucune cérémonie prévue. Philippe Diallo assure toutefois que le joueur sera honoré… quand le calendrier le permettra.

Malgré ses 137 sélections, ses 44 buts et son rôle central dans les années dorées des Bleus, Antoine Griezmann n’a pas encore eu droit à l’hommage que son parcours mérite. Interrogé par L’Équipe, Philippe Diallo a confirmé qu’aucun événement n’était programmé pour l’instant. Le président de la FFF explique pourtant avoir proposé à Griezmann d’être célébré en même temps qu’Olivier Giroud en mars dernier, proposition qui n’a finalement pas abouti. « Pour l’instant, non », reconnaît-il, tout en soulignant la difficulté de trouver une date adéquate.

Diallo insiste néanmoins sur sa volonté de saluer le parcours du champion du monde 2018 : « Je pense qu’Antoine Griezmann, compte tenu de ce qu’il a apporté et de ce qu’il représente aux yeux des Français, mérite cet hommage. Moi, je suis à disposition. » Reste désormais à trouver le bon moment pour célébrer l’un des joueurs les plus emblématiques de la génération Deschamps.

Quitter la version mobile