Parti de l’OL après 24 ans passés au club, Anthony Lopes ne digère toujours pas la manière dont s’est terminée son aventure lyonnaise. Arrivé au FC Nantes il y a un mois, le gardien portugais revient sur les six derniers mois cauchemardesques vécus dans le Rhône, où il est passé de capitaine à paria du vestiaire.
« Ça a été les six mois les plus compliqués de ma carrière », confie-t-il dans un entretien au média Carré. Écarté brutalement de l’effectif malgré plus de 10 saisons en tant que titulaire, Lopes s’est retrouvé relégué hors du groupe, sans aucune explication claire. « Les gens disent ‘il est numéro 4’, mais non, je n’étais même plus sur les feuilles de match, même en Europe », lâche-t-il, encore amer.
S’il rêvait d’une carrière à la Totti ou Maldini, dédiée à un seul club, Lopes a dû se rendre à l’évidence : « Je me suis dit à un moment donné que ça allait péter. » Désormais à Nantes, il tente de tourner la page, mais ce départ forcé restera une blessure profonde. Une sortie loin des adieux rêvés pour l’un des visages emblématiques de l’OL moderne.