Site icon Sport.fr

Anthony Lopes brise le silence : « J’avais l’impression d’être inutile » après son éviction à l’OL

Anthony Lopes (Photo by Icon Sport)

Parti de l’OL après 24 ans passés au club, Anthony Lopes ne digère toujours pas la manière dont s’est terminée son aventure lyonnaise. Arrivé au FC Nantes il y a un mois, le gardien portugais revient sur les six derniers mois cauchemardesques vécus dans le Rhône, où il est passé de capitaine à paria du vestiaire.

« Ça a été les six mois les plus compliqués de ma carrière », confie-t-il dans un entretien au média Carré. Écarté brutalement de l’effectif malgré plus de 10 saisons en tant que titulaire, Lopes s’est retrouvé relégué hors du groupe, sans aucune explication claire. « Les gens disent ‘il est numéro 4’, mais non, je n’étais même plus sur les feuilles de match, même en Europe », lâche-t-il, encore amer.

S’il rêvait d’une carrière à la Totti ou Maldini, dédiée à un seul club, Lopes a dû se rendre à l’évidence : « Je me suis dit à un moment donné que ça allait péter. » Désormais à Nantes, il tente de tourner la page, mais ce départ forcé restera une blessure profonde. Une sortie loin des adieux rêvés pour l’un des visages emblématiques de l’OL moderne.

Quitter la version mobile