Angleterre : un consultant de la BBC explique l’attitude de Bellingham

Agacé d’être remplacé par Thomas Tuchel, Jude Bellingham est sous le feu des critiques en Angleterre. Un consultant de la BBC explique le comportement de la star du Real Madrid.

Lors de la victoire de l’Angleterre en Albanie (2-0), Jude Bellingham a été remplacé par le sélectionneur Thomas Tuchel à la 84e minute de jeu. Le milieu offensif du Real Madrid a montré des signes d’agacement à sa sortie du terrain. Une attitude remarquée par Tuchel, qui a annoncé exiger une attitude irréprochable de la part de ses joueurs.

Consultant pour la BBC, le défenseur de Wrexham Conor Coady dit comprendre l’attitude de Bellingham, qui veut selon lui beaucoup jouer pour supplanter la concurrence de Morgan Rogers à son poste de milieu offensif.

« En prenant du recul, Jude va comprendre que Tuchel a pris la bonne décision en le sortant. Le problème avec Jude, c’est qu’il pense qu’il doit tout jouer pour rattraper son retard. Il a manqué le dernier rassemblement et sait que Morgan Rogers a été très bon à son poste. Il veut jouer chaque minute possible pour montrer au sélectionneur qu’il peut être le joueur clé de l’équipe d’Angleterre. » a déclaré Coady.

La relation déjà tendue entre Thomas Tuchel et Jude Bellingham ne risque pas de s’apaiser après cet épisode.