Site icon Sport.fr

Angleterre : Tuchel ne laissera rien passer à Bellingham

Thomas Tuchel (Sélectionneur de l'équipe d'Angleterre) - Photo by Icon Sport

Après la victoire de l’Angleterre en Albanie (2-0), le sélectionneur Thomas Tuchel a recadré Jude Bellingham pour son attitude lorsqu’il est sorti. Une façon de montrer qui est le patron des Three Lions.

L’attitude de Jude Bellingham avec l’équipe d’Angleterre va beaucoup faire parler la presse anglaise ce matin. Sorti par son sélectionneur Thomas Tuchel à la 84e minute de jeu, le milieu offensif du Real Madrid a montré des signes d’agacement au moment de son remplacement. Une attitude que l’ancien coach de Chelsea ne laissera pas passer. Il a d’ailleurs tenu à le préciser en conférence de presse d’après-match.

« J’ai vu que Jude n’était pas content quand il est sorti. Personne n’aime ça, mais c’est comme ça. Je ne veux pas en faire toute une histoire, mais je maintiens ce que j’ai dit : le comportement, pour moi, est essentiel, tout comme le respect envers les coéquipiers qui entrent en jeu. Les décisions sont prises et, en tant que joueur, il faut les accepter. » a déclaré Tuchel aux journalistes.

Après avoir recadré publiquement son joueur au mois de juin, Tuchel le tance de nouveau pour une attitude jugée irrespectueuse. Et le coach allemand a également montré le mois dernier qu’il pouvait se passer de Bellingham, même si ce dernier revenait tout juste de blessure.

Au vu de la richesse du vivier des Three Lions, Tuchel semble être en position de force pour dicter ses choix. Et ce n’est pas le parcours parfait de l’Angleterre lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, avec huit succès en autant de rencontres, qui prouvera le contraire. Jude Bellingham devra se montrer irréprochable s’il veut éviter de regarder à la télévision ses coéquipiers disputer le Mondial l’été prochain.

Quitter la version mobile