Auteur d’un doublé lors de la victoire de son équipe en Albanie, l’attaquant de l’Angleterre Harry Kane suscite l’admiration de la part de son sélectionneur Thomas Tuchel.
Dimanche soir, l’Angleterre a conclu sa campagne des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 par une huitième victoire en autant de rencontres jouées en Albanie (2-0) grâce à un doublé d’Harry Kane. Avec 78 buts inscrits, l’attaquant anglais est devenu au passage le 11e meilleur buteur de l’histoire des sélections nationales, devant le Brésilien Pelé (77 buts), excusez du peu.
Lors de la conférence de presse d’après-match, Thomas Tuchel a été invité à réagir sur la nouvelle performance XXL de son attaquant phare. Sans surprise, le sélectionneur des Three Lions a fait part de son admiration pour le numéro 9 du Bayern Munich, qui a déjà inscrit 28 buts en 22 rencontres depuis le début de la saison.
« C’est la cerise sur le gâteau. L’implication d’Harry dans ces matchs est exceptionnelle. Il est tellement investi dans tout ce que nous faisons… C’est la même chose avec le Bayern Munich. Il est au sommet de sa forme physique et mentale. Il marque but sur but. Sa façon de travailler, de défendre et de trouver des solutions offensives est remarquable. » a déclaré Tuchel, dithyrambique à propos de son buteur.
Le sélectionneur de l’Angleterre espère que son joueur gardera son niveau de performance stratosphérique jusqu’à la Coupe du monde l’été prochain.
