Alors qu’il a déjà perdu 5 finales, Harry Kane veut remporter son premier titre collectif. Et ce sera peut-être directement l’Euro ce dimanche soir face à l’Espagne.
« Bien sûr, j’échangerais tous les trophées individuels contre de l’euro. Ce n’est un secret pour personne, je n’ai remporté aucun trophée collectif. Chaque année qui passe, je suis plus motivé pour changer cela, et maintenant j’ai l’opportunité de remporter l’un des plus grands trophées qui soient et d’écrire l’histoire de mon pays. Je suis déterminé à rendre cette soirée spéciale. « Cela montre avant tout une incroyable cohérence. Beaucoup d’entre nous, après cette finale, ont eu le cœur brisé. C’est un long voyage pour revenir à ce stade. Le mérite revient entièrement aux garçons. Cela montre la mentalité de cette équipe. Nous sommes heureux d’être dans cette situation, d’être de retour en finale, et nous avons hâte de faire mieux que lors de la dernière finale. « Cela voudrait tout dire. Ce serait le sentiment le plus incroyable pour un professionnel, et pour les fans, vivre ce moment historique serait quelque chose de très spécial. Nous ne l’avions pas fait avant, le dernier match européen a été difficile, mais l’équipe a montré de la faim. Nous allons avoir un match difficile maintenant, mais nous nous sommes bien préparés et tout dépendra des détails.
L’Espagne a réalisé un tournoi fantastique. C’était probablement la meilleure équipe, en termes de régularité. Cela mérite cette étiquette, mais c’est un jeu, tout peut arriver. Nous avons eu des périodes difficiles, mais nous les avons surmontées, et cela nous a donné la confiance et la résilience qui seront importantes en finale. Félicitations à lui. Faire ce que vous avez fait, à 17 ans, est une grande réussite. Jouez sans crainte, en toute liberté et profitez de vos chances. Bien sûr, c’est une menace pour nous, c’est l’une des principales unités en Espagne. Nous devons être préparés. Félicitations pour ce que vous avez fait au cours de votre courte carrière », a-t-il conclu.