Suite des rencontres de la 13e journée de Ligue 1 avec trois affiches de deuxième moitié de tableau, ce dimanche après-midi.
Toulouse s’est incliné à domicile contre Angers (0-1). Malgré un début de match solide et une barre trouvée par Cresswell, le Téfécé a concédé l’ouverture du score sur une frappe de Belkhdim déviée par Methalie (16e). Toulouse a ensuite dominé, mais s’est heurté à un excellent Koffi et à un manque de réussite, avec notamment deux barres touchées par Emerson en seconde période. Angers résiste jusqu’au bout et repart avec une victoire précieuse.
Nantes a décroché un nul inespéré contre Lorient (1-1). Après une première période hésitante, les Nantais concèdent un but contre leur camp d’Awaziem dans le temps additionnel (45e+1), validé après intervention de la VAR. Toujours en difficulté après la pause, Nantes est sauvé par Lopes qui évite le 0-2. En fin de match, Abline touche la barre, puis Awaziem se rattrape en égalisant à la 90e+1. Les Canaris arrachent finalement un point dans un match tendu entre mal classés.
Brest a remporté une victoire spectaculaire contre Metz (3-2). Le match démarre fort : Mboup ouvre le score pour Brest dès la 2e minute, avant que Tsitaichvili n’égalise rapidement (6e). Dominateurs, les Brestois se heurtent à un excellent Fischer et rentrent à 1-1 à la pause. Dès le retour des vestiaires, Doumbia redonne l’avantage à Brest (48e). Mais faute de se mettre à l’abri, les locaux voient Metz égaliser sur un contre son camp de Coulibaly (79e). En fin de match complètement folle, Del Castillo voit un premier penalty stoppé à la 95e minute, mais un second penalty à la 100e lui permet de donner la victoire aux Brestois (3-2). Une fin de rencontre renversante à Francis-Le Blé.
