Agent de Baptiste Santamaria (25 ans), Yvan Le Mée a proposé les services de son joueur à Zinedine Zidane l’entraîneur du Real Madrid.

Dans les colonnes de “Marca”, il ne s’est pas démonté et pense que son joueur pourrait être un super complément à Casemiro au milieu de terrain.

“Je ne pense pas que Casemiro ait besoin d’un joueur d’un plus haut niveau, mais de quelqu’un qui le complète. Je parle en tant qu’agent maintenant, et comme cela a été fait avec Ferland Mendy, il faut quelqu’un qui gagne des minutes et qui joue là-bas, qui se défend comme Makelele en son temps.

Je pense qu’ils doivent trouver un footballeur qui n’est pas très connu et qui a de très bons chiffres en phase défensive, qui puisse faire le sale boulot. J’en ai un qui n’est pas connu mais qui a les meilleures statistiques de Ligue 1 dans sa position et qui s’appelle Baptiste Santamaria. Il joue pour Angers. Mais plus que le club, ce qui compte, ce sont les statistiques et il est parmi les meilleurs dans de nombreuses facettes du jeu que Madrid veut renforcer. Il est jeune, il a de l’expérience et a le profil de Makelele.” Pour rappel, le milieu tricolore est sous contrat avec le SCO d’Angers jusqu’en 2022 et sa valeur est estimée à 7 millions d’euros.