Actuel 11e de Ligue 1, le club a été condamné ce mercredi pour licenciement abusif.
Le SCO d’Angers vient d’essuyer un nouveau revers judiciaire. La cour d’appel d’Angers a confirmé la condamnation du club à verser plus de 500 000 euros à son ancien directeur sportif, Sébastien Larcier, pour licenciement abusif. Évincé en 2021 après seulement un an en poste, le dirigeant a obtenu gain de cause concernant la fameuse clause de « valorisation des joueurs » inscrite dans son contrat, qui lui garantissait un intéressement sur certaines ventes réalisées par le club.
Devant la justice, Sébastien Larcier a notamment mis en avant les 44 millions d’euros générés par les transferts durant sa période d’activité, dont celui de Rayan Aït-Nouri vers Wolverhampton. La cour lui a accordé 0,5 % de la plus-value réalisée sur les ventes de la saison 2020-2021 (14,1 M€), soit 70 840 euros, ainsi que 120 000 euros supplémentaires, estimant que les opérations du mercato hivernal 2022 étaient « le fruit de son travail ». Aucun des griefs avancés par le SCO – manque de leadership ou insuffisance professionnelle – n’a été retenu. Au total, le club devra verser 516 000 euros à son ex-directeur sportif. « Mon client se réjouit de cette décision », a réagi son avocat, soulignant que la cour avait reconnu l’impact positif de son travail sur les finances angevines.
🚨 Grosse surprise à Angers. Malgré le très bon début de saison du club, les dirigeants ont décidé de se séparer de leur directeur sportif, Sébastien Larcier. Une décision dont on ne connaît pour l’instant pas les raisons.
— RMC Sport (@RMCsport) August 30, 2021

