Nice : Jonathan Clauss s’emporte contre les supporters après des chants homophobes

La rencontre entre l’OGC Nice et le Paris FC (1-1) a été brièvement interrompue ce dimanche à l’Allianz Riviera en raison de chants homophobes lancés depuis une partie des tribunes.

L’arbitre Abdelatif Kherradji a pris la décision de stopper le jeu, avant que le speaker ne diffuse un message d’avertissement. Capitaine du Gym, Jonathan Clauss s’est personnellement impliqué pour apaiser la situation. « L’arbitre m’a dit : “S’ils n’arrêtent pas, on va arrêter le match.” J’ai essayé d’aller passer le message. Ça ne me dérange pas du tout de le faire », a-t-il confié en zone mixte, propos relayés par L’Équipe.

Clauss assume son rôle et condamne fermement

Le latéral droit de 33 ans a insisté sur son engagement dans ce combat, rappelant qu’il n’était pas question de tolérer ce type de débordements. « Il y a des choses qui ne sont pas entendables dans un stade de foot, même dans la vie de tous les jours. On est très contents que les supporters soient là tous les week-ends, mais ces messages, c’est non », a martelé Clauss, déjà connu pour son soutien affiché à la lutte contre l’homophobie.