Dans une interview accordée au média de son nouveau club, l’Anglais a donné les raisons de son transfert hivernal de l’OM vers Wolverhampton.
Six mois seulement après son arrivée à l’Olympique de Marseille, Angel Gomes quitte déjà la cité phocéenne. Malgré un statut de candidat au podium en Ligue 1, le milieu de terrain anglais a choisi de rejoindre Wolverhampton, l’actuel dernier de Premier League, sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Ce départ précipité intervient après une demi-saison décevante sous les ordres de Roberto De Zerbi, où l’ancien Lillois n’a jamais semblé trouver ses marques. Pour le joueur de 25 ans, ce retour aux sources est avant tout motivé par la relation de confiance avec le staff technique des Wolves. « Travailler sous les ordres du manager Rob m’a attiré. Je le connais depuis un bon moment et on peut voir l’esprit qu’il a insufflé depuis son arrivée », a-t-il confié pour justifier son choix.
Ici, c’est le « top niveau »
Au-delà de l’aspect humain, c’est l’exigence du championnat anglais qui a pesé dans la balance. Formé à Manchester United, Gomes voit dans ce transfert une opportunité de se confronter à nouveau à l’élite mondiale pour franchir un cap. « J’étais vraiment jeune quand j’ai fait mes débuts à United. Donc c’est très excitant d’être de retour. Être entouré des meilleurs joueurs de Premier League, être dans un championnat de top niveau, il faut prendre tout ce qu’il y a à prendre comme expérience », explique-t-il avec ambition. Son intégration devrait être facilitée par sa maîtrise du français et du portugais, deux langues piliers au sein de l’effectif cosmopolite de Wolverhampton.
L’objectif est clair pour le milieu de terrain : retrouver le niveau qui lui avait ouvert les portes de la sélection nationale lors de son passage à Lille. En s’exposant chaque week-end sur les pelouses anglaises, Angel Gomes espère taper dans l’œil du sélectionneur des Three Lions à l’approche de la Coupe du Monde 2026. Bien que la mission maintien s’annonce périlleuse avec une seule victoire en 24 matchs, l’Anglais se veut déterminé à être un leader : « Je vais essayer de montrer ce que je sais faire, et d’être un apport positif pour l’équipe, d’aider dans tous les aspects ». Reste à savoir si ce retour au pays lui permettra d’éviter l’oubli après son échec marseillais.
Angel Gomes has signed on loan until the end of the season.
— Wolves (@Wolves) February 2, 2026
Welcome to the pack, Angel ✍️ https://t.co/yZRxGDlFDL

