Considéré comme un prodige depuis son plus jeune âge, Kays Ruiz-Atil a connu un parcours mouvementé entre le PSG et le FC Barcelone avant de signer à l’AJ Auxerre en 2022, puis de résilier son contrat un an plus tard.
À 21 ans, le jeune joueur Marocain espère rebondir en rejoignant les Francs Borains, club de deuxième division belge. Malgré son talent indéniable, Ruiz-Atil n’a disputé que huit matchs en tant que professionnel depuis la saison 2020/2021, mais il voit en cette nouvelle opportunité une chance de repartir sur de bonnes bases et de démontrer tout son potentiel.
Dans un communiqué, Ruiz-Atil reconnaît ses erreurs passées et affiche sa détermination à saisir cette nouvelle opportunité pour relancer sa carrière : « Je repars d’une feuille blanche en signant aux Francs Borains. J’ai fait des erreurs dans le passé, je les ai comprises, j’ai beaucoup appris et je suis prêt à rebondir. Je n’ai que 21 ans et je suis déterminé. » Les Francs Borains espèrent ainsi que Ruiz-Atil pourra enfin exprimer tout son talent sur le terrain.