Amine Harit aurait-il trouvé une porte de sortie convenable? Annoncé sur la liste des départs de Schalke 04 cet été, l’international marocain pourrait atterrir en Espagne.

 

C’était il y a quelques mois encore un pari réussi. Celui du grand bond en avant, direction l’Allemagne pour découvrir autre chose que le FC Nantes et la Ligue 1. Amine Harit, le milieu de terrain marocain, réussissait même, en quelques matches, à conquérir le cœur des supporters de Schalke 04, auteur d’une excellente saison, ponctuée par une seconde place en Bundesliga.

Malheureusement pour le Lion de l’Atlas, les années se suivent et ne se ressemblent pas. Depuis l’été dernier, Harit a vu son statut de titulaire grandement fragilisé. Alors que Schalke traverse une mauvaise saison (15e) ses relations avec Domenico Tedesco (viré en mars) se sont vite détériorées.

Selon les informations de Foot Mercato, le profil du Lion de l’Atlas intéresserait les dirigeants de la Real Sociedad qui penseraient à le recruter durant le mercato estival. Une bonne nouvelle pour celui qui ne rentre plus dans les plans des Bleus Royaux.

Âgé de seulement 21 ans, Amine Harit jouit toujours d’une belle cote. Sa valeur est estimée à 15 millions d’euros. Son contrat avec Schalke 04 court jusqu’en 2021.

Isidore Akouete / Africa Top Sports