Après son excellente saison en Italie avec le Torino, l’étoile de Nicolas Nkoulou brille très haut dans le ciel.

 

Le Camerounais a convaincu le Torino de lever l’option d’achat de 3,5 M€ fixée par l’Olympique Lyonnais lors de son prêt à l’été 2017. Mais le Lion Indomptable  pourrait ne pas rester plus longtemps à Turin. On peut déjà dire sans risque de se tromper que Torino a fait une affaire en or puisque l’international camerounais est très en demande sur le marché des transferts

Selon les informations du quotidien sportif espagnol Estadio Deportivo, le défenseur central l’objet d’un pressing de la part du FC Séville. Le club andalou a jeté son dévolu sur Nicolas Nkoulou, élu meilleur joueur du Torino la saison dernière par les tifosi locaux. Sa première offre a été balayée par le club italien : “nous avons fermement repoussé cette proposition, a expliqué le président Cairo à la Gazzetta dello Sport. Nous les remercions, mais nous ne sommes pas intéressés.”

Le joueur de 28 ans, lui, s’avère pourtant séduit par le challenge andalou. Nicolas Nkoulou est venu se relancer en Italie après une année délicate à l’OL. Inflexible, le Torino fait monter les prix. Séville a prévu de revenir à la charge, West Ham et Newcastle se sont aussi positionnés sur le dossier Nkoulou.

Africa Top Sports / Isidore Akouete